Utilisation de ce blog.

Rechercher dans ce blog

mercredi 17 septembre 2014

Eikasia

Eikasia est une revue espagnole publiant essentiellement des textes de philosophie en espagnol et parfois en français. Elle a été crée par  Pelayo Perez Garcia. Elle  ne reçoit pas de subventions, ne recourt pas à la publicité et ne propose pas d'abonnement. Elle a acquis au fil des ans une notoriété très respectable.Depuis quelques années, elle contribue à faire connaître plus largement la pensée de Marc Richir auquel elle a consacré plusieurs numéros spéciaux. Certains amis, je pense à Sacha Carlson, qui publient d'ordinaire en français ont même appris l'espagnol et y publient maintenant leurs textes dans cette langue. Pablo Posada Varela quant à lui publie dans les deux langues. Ses textes sont non seulement d'une rare rigueur philosophique mais ceux qu'il écrit en français sont des créations littéraires comme on en rencontre peu. Pour ma part je le considère autant comme un grand écrivain que comme un grand philosophe. C'est un  homme jeune que pour ma part j'admire profondément et il joue aussi un rôle important dans cette revue.
Alors, si vous voulez lire les textes des uns et des autres, voici le lien vers la revue:

http://revistadefilosofia.com/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire