Utilisation de ce blog.

Rechercher dans ce blog

samedi 22 mai 2010

mise en ligne de scan de textes de Joëlle Mesnil des années 70

On trouvera dans les semaines qui viennent un scannage de ceux de mes textes rédigés dans les années 70 et début 80 qui pourraient présenter un intérêt quant à la question de la désymbolisation. A l'époque, je n'utilisais pas encore ce terme.
Voici deux bilans probablement remis à l'UER d'Anthropologie de Paris7, probablement à Robert Jaulin puisque Pierre Bernard, mon premier directeur de thèse était mort depuis 1974 et que je n'avais pas encore rencontré Yvon Brès qui devait devenir mon second directeur de thèse à partir de 1981.L'un des textes est à coup s ûr de 1976, l'autre peut-être de 1979 puisque j'y fais une allusion au livre de Prigogine, La nouvelle alliance, paru cette année là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire